Si l'impression de la page ne démarre pas automatiquement : cliquez ici !


Edito


Impression issue du site internet www.mairie-millas.fr

(C) Copyright 2017 - Mairie de Millas

Date d'impression : 16/12/2017

 

 

Le label Grand Site de France attribué au massif du Canigou en Juillet 2012 par l'Etat pour une durée de 6 ans, arrive à son terme et doit être renouvelé.

A l'aube de cette nouvelle période 2018-2024, il est nécessaire de redéfinir le projet de développement durable du Canigou dans un contexte global en évolution depuis 2012. Il s'agit notamment de mieux articuler les projets et les flux de visiteurs entre partie sommitale du massif, classée au titre des paysages, et les villages dela Têt et du Tech, des blacons et du piémont. Cette répartition plus équilibrée de l'activité touristique peut se faire à partir d'actions concrètes telles que la mise en place d'itinéraires panoramiques sur les balcons, la valorisation du patrimoine culturel, la qualification paysagère ou encore la promotion de l'offre touristique. Il s'agit d'imaginer un projet partagé mêlant gestion, préservation et valorisation des patrimoines et des activités du Grand Site de France et de sa zone d'influence au projet du développement économique et social du territoire.

 Tous ces sujets demandent à être débattus largement pour répondre aux besoins des habitants du Grand Site de France et de sa zone d'influence.

 C'est pourquoi, en ma qualité de Maire de la Commune et de Présidente du Syndicat Mixte "Canigou Grand Site", je vous donne rendez-vous Vendredi 24 Novembre 2017, à 19 h, à la halle des sports afin d'échanger sur l'avenir du territoire.

Ces réunions-débats gratuites, ouvertes à tous et réparties sur l'ensemble du territoire, se dérouleront toutes de 19 h à 20 h 30 selon le même déroulé :

Film : un siècle de tourisme sur le Canigou,
Débat : quel avenir pour notre territoire ?
Apéro du terroir.

 

Prochaines dates : le 29 Novembre à Vinça, le 1er Décembre à Arles sur Tech, le 6 Décembre à Ille sur Têt
 

Au plaisir de vous rencontrer,