Millas 24h Actus
  Les Blogs de Millas
  Mairie Infos
  Accueil - Contacts
  Historique
  Edito
  Elus de Millas
  Décisions municipales
  Services de la Mairie
  Enfance et Jeunesse
  Syndicat d'initiative
  Avis d'appels d'offres
  Charte intercommunale
  Zones d'activités
  Régie des eaux
  Lettre ouverte aux élus
  Magazine de la ville
  Associations
  Plan de la ville


Index / Services de la Mairie / Chantier Ecole   
Chantier Ecole
Imprimer la page en cours    Retour à la page précédente    Retour à la Home-Page

 



Association
"Insertion, Intégration, Logement, Emploi"
(A.I.I.L.E.)

 

 

 

 43, rue de la République - 66170 Millas
Tél. 04.68.29.17.98.
Fax. 04.68.34.01.37.
Courriel : aiile@orange.fr

 

 

 

Dés 1998, la Municipalité de Millas s'est fixée le double défi d'aider l'insertion sociale des plus défavorisés de son centre ville tout en engagent des travaux de mise en valeur de quartiers. Un Chantier d'Insertion a donc été créé.

Il a pour objet l'insertion sociale et professionnelle des publics en difficultés afin de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats à durée déterminée en vue de faciliter leur insertion professionnelle.

La structure est composée de 10 ouvriers, pour la plupart bénéficiant de minima sociaux, sous contrat aidé pour une durée maximum de 2 ans : ils effectuent 24 h par semaine, encadrés par une équipe de 3 permanents : un encadrant technique, une coordinatrice et une accompagnatrice sociale professionnelle.

Nous mettons en oeuvre des modalités spécifiques d'accueil et un accompagnement global des salariés en insertion, combinant un suivi des problématiques sociales avec une mise en situation dans un contexte productif avec un encadrement technique permanent sur le chantier en réalisant des petits travaux de maçonnerie, de rénovavation, d'entretien des espaces verts au niveaux des lacs de Millas.

Le projet d'insertion mis en oeuvre est adapté aux besoins des salariés en insertion, à la situation du marché du travail local.

Le Chantier d'Insertion plus connue à Millas sous le nom de Chantier Ecole a pour principaux partenaires la Commune de Millas, le Conseil Départemental des Pyrénées Orientales, l'Europe (FSE), l'Etat, Pôle Emploi.

La qualité du travail fourni par le Chantier Ecole est telle que sa réputation dépasse largement les limites de la Ville. Le chantier se déplace sur Saint Feliu d'Avall, Ille sur Têt et même Tordères.